PONT DE CLAIX FUTSAL : site officiel du club de foot de LE PONT DE CLAIX - footeo

Pont de Claix Futsal en route vers le championnat de France

17 mai 2011 - 23:45

4-3!!!!!!!!!!!!

Le hasard du calendrier interdépartemental de Rhône-Alpes proposait une opposition capitale entre le leader du classement et son dauphin hier soir. Deux équipes au coude à coude pour la montée en championnat de France de futsal. Un seul petit point séparait Pont de Claix (premier - photo du haut, cliquez sur la photo pour l'agrandir) et Andrezieux (deuxième et invaincu - photo du bas, cliquez sur la photo pour l'agrandir). Si à l'entame de la rencontre, les deux équipes montrent une légère crispation, à la fin de la première période, Pont de Claix mène 2 buts à 0. Le premier but est inscrit à la 10ème minute, le deuxième intervient suite à une sixième faute et un coup franc à 10m. Les coéquipiers de Karim Hamideche ont également l'opportunité d'inscrire un troisième but mais le ballon heurte les deux poteaux avant de ressortir.

 

Dans les vestiaires, Andrézieux-Bouthéon prend conscience qu'une réaction est impérative. Le match nul obtenu à l'aller devant son public (1-1), offre un Goal Average particulier favorable à l'équipe qui l'emporte ce lundi soir. Les coéquipiers de Stéphane Basson, capitaine de l'équipe de France de Futsal, regagnent ainsi le terrain avec une intention nouvelle et parviennent à réduire le score en milieu de seconde période. Ils auront l'opportunité d'égaliser mais le manque de réalisme, comme souvent, se paie cash en futsal et Pont-de-Claix conforte son avance (3-1). Les deux équipes, déterminées, offrent une belle seconde période et les joueurs de Pont-de-Claix ne faiblissent pas lorsque leur adversaire réduit une nouvelle fois la marque (3-2). Emmenés par un Olivier Ben Anis virevoltant, auteur d'un triplé, ils retrouveront un avantage de deux buts (4-2). Le troisième but Andrézien-Bouthéonnais inscrit à 10 secondes du coup de sifflet final n'y changera rien. Pont-de-Claix s'impose et gagne le droit de représenter sa région la saison prochaine en championnat de France.

 

C'est finalement une victoire logique alors que les Pontois, devant 200 spectateurs, n'ont jamais été menés dans cette rencontre. Il dispose désormais de 16 points d'avance bien qu’Andrézieux-Bouthéon compte toujours un match à jouer.

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 6 ans
Nouvelle page plus de 6 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 6 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 6 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 6 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 6 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 6 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 6 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 6 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 6 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 6 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 6 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 6 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 6 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter