PONT DE CLAIX FUTSAL : site officiel du club de foot de LE PONT DE CLAIX - footeo

Avec Honneur

26 février 2012 - 01:53

Pont de Claix se rendait à Bruguieres pour le compte de la 20 eme journée

C'est un match piège qui attendait notre équipe de Pont de Claix qui devait impérativement faire un résultat pour éviter de se retrouver dans la zone de relégation .

Des l'entame de match les Pontois donnent le rythme et développent un jeu rapide et incisif et c'est logiquement qu'il ouvre le score par une belle frappe d'Olivier Ben Anis (1-0).

Bien en jambes, les Pontois sont au dessus aussi bien tactiquement que physiquement et c'est sur un raid solitaire et rageur que Faycal Abbas double la mise (2-0) .

La rentrée de Nabil Djebaïli apporte de la profondeur et de la technique et c'est dos au but qu'il provoque un penalty qu'il transforme (3-0) .

Toujours bien en place défensivement, les hommes de Sophien Zarioh évolue en contre attaque mais manque de lucidité face au gardien adversaire et c'est contre le cours du jeu que Bruguieres marque. Dans la foulée une décision grandement contestable permet à Bruguieres d'obtenir un penalty et de le convertir (3-2).

C'est néanmoins un flottement en défense de la part de Pont de Claix Futsal qui remet les adversaires sur de bons rails et qui leur permet de recoller au score avant la mi-temps.(3-3)

 

la deuxieme mi-temps sera au niveau du jeu beaucoup plus haché avec de nombreuses fautes des deux côtés mais surtout le theâtre de décisions arbitrales invraisemblables et indigne du championnat de France, en effet la suite du match sera une succession de Jet Francs (3) et penaltys (2) en faveur de Bruguieres qui leur permet de passer devant, mais à chaque fois Pont de Claix recolle sur des belles phases de jeu mais surtout avec rage et envie.

Etant dans la derniere minute de jeu et sur une égalité parfaite (5-5) une énieme décision du corps arbitral va définitivement faire basculer le match.

C'est un penalty qui est sifflé contre PDC Futsal alors que l'ensemble des joueurs sont arrêtés (arbitres compris) suite à une erreur de la table de marque....!!!!!! (5-6).

Le dernier but pour Bruguieres restera anecdotique tant les Pontois se sentent dépités et n'arrivent pas à croire à un tel scénario catastrophe .

C'est certes une défaite rageante qu'encaisse Pont de Claix, mais l'ensemble des joueurs n'ont pas à baisser la tête tant ils ont prouvés sur ce match qu'ils avaient la force et le mental pour se surpasser face à l'adversité.

Ce qui est sur c'est qu'ils se batteront jusqu'au bout et démontrent surtout qu'ils ont largement leur place au meilleur niveau français.

Cette défaite sera un déclic et un match référence tant la combativité et l'envie des pontois furent exemplaire . 

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter