PONT DE CLAIX FUTSAL : site officiel du club de foot de LE PONT DE CLAIX - footeo

Résultat des 32ème de finale!

29 janvier 2012 - 12:15

 

Ce week-end, les clubs du championnat de France de Futsal faisaient leur entrée en coupe nationale. Sur les 26 clubs, seulement deux quittent la compétition. Les 24 autres qualifiés accompagnent les 8 équipes de niveau inférieur. Place à la nouvelle formule et aux éliminations directes.

 

Les petits poucets des 32 équipes encore en lice viennent de Loire-Atlantique avec Nantes Bela qui se qualifie, aux côtés de Bagneux Futsal, dans le groupe F grâce à sa victoire dans les dernières secondes sur l’Etoile Lavalloise (5-4) puis Longwy USB grâce à deux victoires aux pénalties. 

 

Seuls Bruguières SC qui avait fait l’impasse sur la coupe Nationale en inscrivant une équipe très jeune, privilégiant le championnat, et Ortel Roubaix Futsal, dernier de son groupe, ne parviennent pas à se qualifier malgré leur statut d’équipes de l’élite. Les autres formations ont fait respecter la hiérarchie, parfois non sans difficultés.

 

C’est le cas de Faches, dans le groupe O. Battue lors de la première rencontre par une belle équipe de Paris ACASA malgré son jeune âge, la formation du Nord sera menée, par deux fois, dans une rencontre décisive face à Ivry avant de faire la différence en deuxième période. Lyon Amateur Futsal aurait pu être la bonne surprise de la journée. Plus petite équipe engagée à ce stade de la compétition et loin d’être impressionnée malgré les 7 niveaux de différence, la formation Rhodanienne a mené deux fois face aux clubs de l’élite avant de s’incliner : 2-0 face à Rhône Futsal Espoir (score final 2-3), 4-0 face à Pont de Claix (score final 4-5).

 

Dans les face-à-face entre clubs de l’élite, la rencontre la plus attendue se trouvait du côté de Montaigu. Les deux leaders de la poule B qui offrent un beau duel pour une place en finale du championnat de France de futsal se retrouvaient également pour la première place du groupe C. Qualifiés grâce à leurs deux premières victoires, la rencontre n’avait plus la même saveur. Face à une équipe du FC Erdre diminuée, Paris Métropole s’est tout de même imposé : 4-2.

 

Dans le groupe H, l’un des plus relevés, avec deux des formations parmi les plus performantes en championnat national actuellement, Clénay poursuit sa série d’invincibilité mais cède la première place à Lyon Footzik malgré sa victoire sur pénalty. Peu gâtée au tirage, Andrézieux Bouthéon qui apprécie généralement la compétition quitte la coupe de France.

 

Une semaine après leur confrontation, Cannes Bocca Futsal et Toulon Tous Ensemble se retrouvaient en coupe nationale. Cannes avait l’occasion de prendre sa revanche dès la première rencontre. Les hommes de Sultan Nouamria s’imposent aux penalties après un score nul à la fin du temps réglementaire (2-2). Les deux formations ne faiblissent pas par la suite et se qualifient pour les 16ème de finale.

 

De son côté, Toulouse Lalande profite de la coupe pour retrouver le goût de la victoire. La formation, en grande difficulté en championnat, s’impose 3-0 face à Castanet puis 5-3 face à Blaye futsal avant de s’incliner dans la dernière rencontre face à Toulouse UJS. Un bol d’air frais !

 

Le tirage au sort de mardi prochain à 12h –à suivre en direct sur futsal-info.fr- déterminera le premier tour à élimination directe. Pour les 16ème de finale ainsi que les 8ème, les équipes seront encore réparties par zone géographique. La première équipe tirée au sort accueillera le 16ème de finale, sauf si son futur adversaire évolue à un niveau inférieur.

 

La commission des compétitions a établi trois niveaux :
1- Clubs du championnat de France de futsal
2- Clubs de ligue
3- Clubs de district.

 

 

Voici la liste des équipes qualifiées par catégorie :

Niveau 1 :
Alsace (3 équipes) : Collectif Futsal Colmar, Pfastatt MJC, Strasbourg Hautepierre
Bourgogne (1) : Clénay ASL,
Ile de France (5) : Paris Métropole, Sporting Club Paris, Bagneux Futsal, KB United, Garges Djibson,
Languedoc-Roussillon (1) : Montpellier Agglo,
Loire-Atlantique (1) : FC Erdre,
Lorraine (1) : Longwy Boys,
Midi-Pyrénées (2) : Toulouse UJS, Toulouse Lalande,
Nord Pas de Calais (3) : Roubaix AFS, Bethune Futsal, Faches Futsal,
PACA (2) : Cannes Bocca Futsal, Toulon Tous Ensemble,
Rhône Alpes (5) : ASC Vénissieux, Echirolles Picasso, Rhône Futsal Espoir, Lyon Footzik, Pont de Claix

 

Niveau 2 :
Alsace (1) : Sporting Strasbourg,
Ile de France (2) : Torcy Futsal, Paris ACASA,
Lorraine (1) : Metz Grange aux Bois, 
Midi-Pyrénées (1) : Toulouse FC,
Nord Pas de Calais (1) : Wattrelos Futsal,

 

Niveau 3 :
Loire-Atlantique (1) : Nantes Bela Futsal

Lorraine (1) : Longwy USB

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter