La qualification avec les tripes........

28 janvier 2012 - 20:02

Avec une équipe fraichement remaniée le Pont de Claix Futsal se qualifie pour les 32 ème de finale.

Après une défaite malheureuse la semaine derniere en championnat contre Vénissieux ,Pont de Claix avait à cœur de rebondir en Coupe de France .

C'est en effet un plateau relativement relevé qui attendait les hommes de Sofiane Zerioh, qui avait pour l'occasion laissé au repos plusieurs joueurs cadres ( Olivier Ben Anis, Karim Hamideche, Foued Bouharrada, Nassim Mouloud et le gardien Flavien Collomb )en vue du prochain déplacement chez les leaders du Paris Métropole. C'est donc une équipe inédite qui s'est présenté chez nos voisins Voironnais à Coublevie .

Des le premier match contre le Rhône Futsal Espoir, l'équipe montre de l'envie et domine rapidement en se créant de nombreuses occasions et contre le cours du jeu l'équipe rhodanienne marque (0 - 1), mais rapidement par l'intermédiaire de Nabil Djebaïli ,Pont de Claix égalise et mène au score, mais juste avant la mi-temps l'équipe adverse revient dans la partie (2 - 2). En deuxieme mi-temps c'est le Rhone Futsal Espoir qui domine et qui mène au score (2 - 3)et double la mise (2 - 4), mais c'était sans compter sur les Pontois qui ne s'avouent jamais vaincus et c'est l'excellent Faycal Abbas et Mounir Ahmed Chaouch qui permettent de revenir au score juste avant la fin . La victoire se jouera donc aux tirs aux buts et malgré les deux magnifiques arrêts de Yanis Kheddache c'est le Rhône Futsal Espoir qui l'emporte. 

PONT DE CLAIX FUTSAL 4 - 4 RHÔNE FUTSAL ESPOIR

( Djebaïli x 2, Bourezak x 1 , Abbas x 1 )

Pour ce deuxieme match contre l'équipe de Cournon, les joueurs ont du mal à rentrer dans le match et face à une équipe adverse bien en place le score affiche à la mi-temps 0 - 1 pour les Auvergnats. Des l'entame de la deuxieme periode progressivement les joueurs rentrant montrent un autre visage et se veulent plus engagés et recollent au score par l'intermédiaire de Faycal Abbas (1 - 1) une succession de belles phases de jeu permettent de prendre l'avantage (2 - 1)malgré deux penaltys loupés, et ensuite creuser l'écart grace à des pontois  (3 - 1) toujours plus volontaires et rageurs,  les Pontois prennent définitivement le large pour finir sur un score de 5 - 1. 

PONT DE CLAIX FUTSAL 5 - 1 COURNON AUVERGNE FUTSAL

( Abbas x 3, Ahmed Chaouch x 2 )

Le dernier match se jouera donc contre la très bonne équipe du Amateur Lyon Futsal qui sera obligatoirement décisif . Mais une très mauvaise entame de match et une fatigue cumulée ( deux matchs successifs ) permet aux adversaires de mener au score et de doubler la mise, Pont de Claix n'arrivant à concrétiser ses occasions c'est grace à un jeu par contre que les Lyonnais prennent le large (0 - 3). Des l'entame de la seconde periode les hommes de Sofien Zarioh se montrent plus combatifs mais c'est l'ALF qui marque à nouveau (0 - 4 ). Ce lourd retard ne désespere pas le Pont de Claix qui croit toujours en ses chances et qui au fil des minutes étouffe son adversaire avec des assauts répétés et c'est logiquement que l'écart se réduit (1 - 4 ) et c'est le coeur à l'ouvrage que le Pont de Claix continue ses attaques et double la mise par l'explosif Faycal Abbas(2 - 4), l'espoir renait et le doute s'installe chez les Rhodaniens qui s'inquietent des nombreuses attaques de ses adversaires, toujours plus volontaires et solidaires c'est un but rageur de Kader Gaoua (3 - 4) qui permet de revenir dans la partie et c'est juste avant la fin du temps réglementaire que le match nul est arraché grâce à l'incontournable Faycal Abbas (4 - 4) . Comme pour le 1 er match la décision se fera aux tirs aux buts et c'est conquérant que Pont de Claix Futsal aborde cette derniere étape qui mène à la qualification. .

Les deux équipes arrivent tour à tour à concrétiser ses essais et c'est le malheureux gardien lyonnais qui malgré sa brillante prestation bute sur un solide Yanis Kheddache qui qualifie son équipe !!!!!

PONT DE CLAIX FUTSAL 4 - 4 AMATEUR LYON FUTSAL

( Abbas x 3, Gaoua x 1 )

BRAVO pour cette qualification qui fut longue à se dessiner......A force de coeur et de caractère les joueurs Pontois ont montrés que même dans la difficulté , ils ont les ressources nécessaires pour gagner BRAVO ENCORE .

Et une mention spéciale aux joueurs venant de l'équipe 2 qui se sont montrés à la hauteur de l'évènement .

 

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter