La France l'emporte 5-3 pour le deuxième match

26 janvier 2012 - 09:54

La France signe une deuxième victoire étriquée

 

 

Après sa victoire de la veille, l’équipe de France de futsal débattait une nouvelle fois avec l’Angleterre sur le parquet Lorientais. Elle signe une deuxième victoire (5-3) en offrant un visage plus conquérant comme l’équipe Anglaise qui a cru pouvoir en profiter en fin de match.


Alain Charrance, vice président de la LFA, avait fait le déplacement pour assister à cette deuxième rencontre amicale opposant l’équipe de France de Futsal à l’équipe nationale d’Angleterre. Une belle promotion pour le futsal au sein d’une des seules ligues qui ne proposent pas encore de championnat régional. Malgré tout, la ligue de Bretagne peut se féliciter d’avoir réuni, deux soirs consécutifs, plus de 2000 spectateurs. Cette région a la réputation d’être un pays de pluie. Elle aura, quoiqu’on en dise, fait rayonner le futsal pendant les deux jours qui lui ont été consacrés. Et si l’équipe de France a répondu présente avec deux victoires, le public Breton a largement participé à la fête par ses encouragements constants.

 

Peu en vue la veille, l’Angleterre souhaitait offrir un autre visage. Les Français avaient à cœur de rentrer plus rapidement dans cette deuxième manche. Tout s’est déroulé comme chacun le souhaitait ou presque. Les Français sont bien mieux rentrés dans le match. Ils ont offert de beaux mouvements, visiblement travaillés auparavant. De quoi satisfaire le sélectionneur tricolore. Sauf que si l’Angleterre a offert un autre visage, elle le doit en partie à la négligence Française parfois entrevue. D’abord, dans le repli défensif en laissant les Anglais revenir une première fois, laissant étonnement le capitaine Ballinger obtenir 3 possibilités de frappes sur la même occasion. Ensuite, 10 secondes après le deuxième but de Stéphane Basson par une certaine passivité sur le coup-franc du même Ballinger.

 

Pourtant, les tricolores étamaient cette deuxième manche de la meilleure des manières. Les dents longues. Entreprenants. Dominateurs. Sereins même à l’heure de la construction. Une bonne entame rapidement récompensée par l’intermédiaire de Zouhir Boumaza (8’). Mais alors que l’emprise Française aurait dû avoir pour effet de plonger son adversaire dans le doute, celui-ci ne laisse pas passer sa chance et profite de la suffisance Française, preuve aussi des progrès réalisés par cette sélection Anglaise.

 

En étant à égalité, grâce à deux réalisations en fin de mi-temps, l’Angleterre reste dans le match. Après la pause, elle revient avec de nouvelles certitudes, avec l’envie de mieux faire. Pourtant, c’est bien l’équipe de France qui reste maître du jeu. Les bleus prennent le large (4-2 ; des buts de Moustapha Otmani -en photo-, 29ème et d’Alexandre Teixeira, 30ème) et démontrent toute leur supériorité. Quand, ils jouent, ils sont indéniablement au-dessus. Mais, ils sont opposés à un adversaire Saxon qui va montrer tout son caractère. Le large pris par l’équipe de France ne va pas le laisser pour compte. Les Anglais ne vont jamais baisser les bras et même offrir quelques frayeurs aux Français en réduisant la marque en fin de match. Ils n’avaient pas montré de grandes choses la veille, ils furent à deux doigts d’arracher le nul aujourd’hui. Heureusement, Moustapha Otmani sur un coup-franc à 10m inscrit un doublé, un troisième but en deux matchs, mais surtout le 5ème pour l’équipe de France dans cette rencontre. Un cinquième but qui scelle un succès Français étriqué quand il aurait pu (dû ?) être plus prononcé.

 

Finalement, malgré quelques passages à vide dans cette deuxième rencontre, l’équipe de France attaque l’année 2012 sur un bilan positif. Elle poursuit son apprentissage. Zouhir Boumaza inscrit un but et signe une belle passe décisive. Pete Sturgess, le sélectionneur Anglais, a fait de l’équipe de France son meilleur ennemi. C’est face à Pierre Jacky qu’il a débuté sa carrière à la tête de cette sélection Anglaise, un match perdu 8-1 à Caen. A la fin du match, il se montrait satisfait des progrès réalisés en promettant de battre un jour son homologue Français.


Après un programme chargé depuis le début de l’année, l’équipe de France ne se réunira plus avant le mois d’Avril. Elle participera à un stage à l’étranger, probablement sur le continent Américain.

 

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter