PONT DE CLAIX FUTSAL : site officiel du club de foot de LE PONT DE CLAIX - footeo

Coupe Nationale : Résultats des finales régionales (Toute la France)

12 janvier 2012 - 11:26

Les résultats des finales régionales de la coupe nationale de futsal sont désormais connus (exceptée deux régions). Tour d'horizon.    

 

 

ALSACE (3 QUALIFIÉS) : 2 finales régionales seront organisées lors d'un week-end marathon.
- Finale Haut-Rhin de Horbourg-Wihr. Les 2 clubs qualifiés du plateau de samedi sont le MOULOUDIA MULHOUSE (DISTRICT) ainsi que l'US WITTENHEIM (DISTRICT), remportant leurs poules respectives, au détriment des clubs de DH Futsal comme Bennwihr, Colmar Unifié et Racing HW 96.
Retrouvez les résultats >>> 
- Lundi soir, sur le plateau à 9 équipes d'Epfig (67), MARCKOLSHEIM UNITED FUTSAL (DH), s'est qualifié pour le Tour Fédéral, en battant aux tirs au but le club de football de Wittsheim, lors de la finale (1-1 puis 1-0 aux t.a.b.).
Retrouvez les résultats >>> 

 

 

AQUITAINE (1 QUALIFIÉ : BLAYE) :

Le Stade Blayais (DH Futsal) est devenu le premier club des 22 Ligues régionales qualifié sur le terrain pour le 1er Tour Fédéral. En effet, la finale Aquitaine s'est jouée le lundi 12 décembre dernier à Beychac-et-Caillau (33). Blaye a devancé La Laurence (PH Futsal) et surtout Mérignac Futsal (leader invaincu de la DH) et Bordeaux Futsal Club (DH).
Tous les résultats >>>

 

 

ATLANTIQUE (2 QUALIFIES) : Nantes Doulon et Béla Nantes

Les deux clubs nantais, NANTES DOULON (DH) et BÉLA NANTES (DISTRICT) ont réalisé le carton plein samedi dernier, en s'adjugeant les deux places qualificatives pour les 32e de finale. Pour la petite histoire, c'est Doulon qui remporte le derby en finale, (2-2 puis 1-0 aux t.a.b.).
Tous les résultats >>>

 

 

 

AUVERGNE (1 QUALIFIÉ) : Cournon Futsal

Le club vainqueur est COURNON FUTSAL (DH) qui, grâce à sa victoire en finale dimanche contre le tenant régional Clermont L'Ouverture (DH) a fait son grand retour au niveau national, apres un an d'inactivité totale.

 

 

BASSE-NORMANDIE (1 QUALIFIÉ : SC HÉROUVILLE) :

Pas de surprise lors de finale régionale disputée jeudi soir à St-Manvieu Norrey (14), avec 4 clubs (tous issus de la DH Futsal). Le SC Hérouville, emmené par la fratrie Alla a logiquement remporté le plateau en ne laissant aucune chance à ses adversaires : tout d'abord Guérinière Futsal en demies (8-4), puis en finale Maladrerie - vainqueur de Lisieux 6-3 dans l'autre demi-finale - sur le score de 7-1. Guérinière bat Lisieux pour la 3e place (4-1). Hérouville représentera la Basse-Normandie, comme l'an passé au Tour Fédéral.

 

 

BOURGOGNE (1 QUALIFIÉ) :

Sur un plateau de 8 équipes, c'est le club de football de SAINT-FLORENTIN qui a remporté l'épreuve dimanche, alors que les clubs spécialistes de Chalon, l'ASPTT et Saint-Apollinaire n'ont su tirer leur épingle du jeu.
Classement Final : 1. Saint-Florentin (28 pts) ; 2 Ouroux (16) ; 3. ASPTT Dijon (16) ; 4. Chalon (14) ; 5. Saint Apollinaire ; 6 .Chagny ; 7 Senoble ; 8 .Corbigny.

 

 

BRETAGNE (1 QUALIFIÉ : LES CADETS DE BRETAGNE).

La finale régionale s'est déroulée le samedi 17 décembre dernier à Pontrieux (22) et elle a été remportée à la surprise générale par les Cadets de Bretagne (District Futsal). Pourtant éliminés au tour précédent, les Cadets ont profité du désistement d'un club pour se retrouver en finale et la remporter. Ils devancent 4 autres clubs de District Futsal (Saint-Malo, TA Rennes, Bruz et Futsal Fougerais) et 3 clubs de football (Vildé-Guingalan, Hennebont et Pordic).
Pour en savoir plus >>> 

 

 

CENTRE (1 QUALIFIÉ) : Ingré Futsal

C'est le club INGRÉ FUTSAL (DISTRICT) qui s'est imposé dans la finale à 4 équipes samedi soir et ce, pour la 3e année consécutive. Sauf que lors du dernier match décisif, le principal rival ESCALE ORLÉANS (DISTRICT) a déposé une réclamation contre INGRÉ. La décision finale sera rendue rapidement entre les deux protagonistes.
Résultats partiels >>> 

 

 

CENTRE-OUEST (1 QUALIFIÉ) : US Jaunay-Clan

La finale à 4 équipes a été remportée samedi par l'US JAUNAY-CLAN (DH), qui a battu lors du tout dernier match décisif le Pexinois Futsal jusque-là leader de la poule (victoire 5-1) pour prendre la seule place qualificative pour le Tour Fédéral.
Retrouvez tous les résultats >>> 

 

 

CHAMPAGNE-ARDENNE (1 QUALIFIÉ) : Sacré Rémois Futsal

Pas de surprise, c'est le SACRE RÉMOIS FUTSAL (DH) qui a été sacré dimanche vainqueur du plateau de 4 équipes, avec 3 victoires en 3 matches.
Retrouvez tous les résultats >>>

 

 

CORSE (1 QUALIFIÉ : FUTSAL FURIANI).

L'ancien club pensionnaire de l'élite nationale (désormais en DH Futsal) s'est qualifié le samedi 17 décembre dernier à Furiani, en battant en finale l'autre club de DH Futsal, Bastia Centre (4-4, 1-0 aux tab).

Plus d'Info >>>

 

 

FRANCHE-COMTÉ (1 QUALIFIÉ) :

On disputait le week-end passé les phases demi-finales régionales de la Coupe nationale en Ligue de Franche-Comté, sur quatre sites. Les 8 équipes qualifiées pour la finale régionale sont toutes des formations de football en herbe, il n'existe toujours pas officiellement de club spécifique futsal engagé en compétition.
La finale régionale aura lieu dimanche 15 janvier à Dole (39), il y aura deux places à prendre pour le Tour Fédéral.
Plus d'infos >>> 

 

 

LANGUEDOC-ROUSSILLON (1 QUALIFIÉ) : Montpellier Petit-Bard

MONTPELLIER PETIT-BARD (DH) a remporté samedi le plateau de 4 équipes (3 matches, 3 victoires), terminant 1er devant Montpellier Paillade Atlas (PH).
Retrouvez tous les résultats >>> 

 

 

LORRAINE (5 QUALIFIÉS) : Saint-Mihiel, Bar-le-Duc, USB Longwy, Metz Gab, Knutange Futsal

Il y avait 12 prétendants pour 5 places dimanche dernier dans la Meuse. Celles-ci ont finalement été attribuées aux clubs de : 1- SAINT-MIHIEL (DISTRICT), 2- BAR-LE-DUC (DISTRICT), 3- USB LONGWY (DH), 4- METZ GAB (DH) et 5- KNUTANGE FUTSAL (DH).
Retrouvez tous les résultats >>> 

 

 

MAINE (1 QUALIFIÉ) : Etoile Lavalloise Futsal

Il s'en est fallu de peu cette fois-ci mais le club ÉTOILE LAVALLOISE FUTSAL (DH) a finalement remporté vendredi soir et pour la 4e fois de suite la finale régionale du Maine, en disposant de son principal rival en finale, Le Mans Futsal (DH), sur le score étriqué de 1-0. Le club cher au président Julien Moreau est bien en 32e de finale.

Retrouvez tous les résultats >>>

 

 

MÉDITERRANÉE (1 QUALIFIÉ) : AJAMS Port de Bouc

Le plateau de 8 équipes a vu samedi les clubs des Bouches-du-Rhône s'accaparer la finale pour la seule place qualificative. Et c'est finalement l'AJAMS PORT-DE-BOUC (DH) qui est sorti vainqueur de La Ciotat Futsal (District) sur le score de 6-1.

 

 

MIDI-PYRÉNÉES (2 QUALIFIÉS) : Toulouse Futsal Club et Futsal Castanet

TOULOUSE FUTSAL CLUB et FUTSAL CASTANET (tous les deux DH) ont remporté dimanche leurs groupes respectifs (il y avait 2 poules de 4 équipes) et se qualifient pour les 32e de finales.
Retrouvez tous les résultats >>> 

 

 

NORD-PAS-DE-CALAIS (2 QUALIFIÉS : ÉVIN FUTSAL ET WATTRELOS FUTSAL) :

Cette semaine avait lieu le 6ème et dernier tour régional (tous les matches se jouent à élimination directe), avec 2 matches programmés.
Le premier avait lieu lundi soir avec Évin Futsal (District) qui a créé la surprise en se qualifiant sur le parquet d'Allesnes Futsal (DHR) par 8-6.
Le second match a opposé jeudi soir deux clubs de DH : l'actuel leader Wattrelos Futsal a en effet éliminé Wattignies (4-1) et prend le dernier ticket nordiste pour le Tour Fédéral.

 

 

NORMANDIE (1 QUALIFIÉ) : ARM Maromme

Avec 3 victoires en 3 matches dimanche, l'ARM MAROMME a réaffirmé sa suprématie sur la Ligue de Normandie et poursuit logiquement son parcours en Coupe Nationale en tant que seul représentant de la région.
Retrouvez tous les résultats >>> 

 

 

PARIS-ILE-DE-FRANCE (4 QUALIFIÉS) : La Cournevienne, Paris ACASA, Les Artistes de Villepinte, Torcy Futsal

Les deux derniers billets Franciliens pour les 32e de finales ont été attribués samedi à PARIS ACASA (DH), vainqueur 3-2 d'Or Créteil (DH) et LES ARTISTES DE VILLEPINTE (DHR), tombeurs 7-2 du Red Star 93 (DH). Auparavant, TORCY FUTSAL (PH) avait éliminé la veille Brétigny Futsal (DHR) aux tirs aux buts (4-4 puis 3-1 aux penalties).

 

 

PICARDIE (1 QUALIFIÉ) : Amiens Futsal Club

La triangulaire a été remportée samedi par le club AMIENS FUTSAL CLUB (DH), d'abord vainqueur aux penalties (5-4) de Soissons Futsal (DH) puis surtout de Creil Futsal Amsah (DH), vainqueur auparavant des Axonnais 9-2. Les Amiénois ont surclassé les Creillois 9-2 et se qualifient pour les 32e de finales.

 

 

RHONE-ALPES (3 QUALIFIÉS) : Futsal Chérois, ASF Andrézieux, Amateur Lyon Futsal

Le second des 3 billets fédéraux a été délivré á l'ASF ANDRÉZIEUX (DH), qui s'est imposé samedi soir 5-2 à Échirolles sur le parquet de Vie et Partage (DH).
Résumé du match >>> 
Pour terminer, mention spéciale au Petit Poucet qui a enlevé le dernier billet rhônalpin dimanche. En effet, l'ALF DE SAINTE-FOY-LES-LYON (AMATEUR LYON FUTSAL), club de 2e Division de District (4e niveau du District du Rhône) a éliminé IRIGNY FUTSAL (DHR) 6-4.

 

 

 

Malgré un week-end chargé, il reste 4 places disponibles. Deux seront délivrées ce vendredi 13 janvier lors du dernier plateau Alsacien (Epfig, 67), deux autres le seront dimanche 15 lors de la finale régionale de la Ligue de Franche-Comté.

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter