Le point sur le championnat Honneur Rhône Alpes

6 janvier 2012 - 10:59

Les trois acteurs isérois n’ont pas encore tous optimisé leur jeu ou trouvé leur rythme. La bonne surprise est venue du promu Nord-Isère Futsal, actuellement deuxième


Echirolles Vie et Partage est pour l'heure bloqué dans la deuxième moitié du classement
Echirolles Vie et Partage est pour l'heure bloqué dans la deuxième moitié du classement
A cet étage de l’ascenseur, beaucoup se ruent sur le bouton « National ». Le rêve de ces clubs parfois partis de rien en inspire d’autres dans les étages inférieurs du bâtiment de la société Futsal. Et qui risque pourquoi pas de s’élever un jour en gratte ciel…
Les trois formations iséroises engagées en Honneur ont connu une première partie de saison mitigée, dans un championnat dominé par l’ASF Andrezieux-Bouthéon. Deux derbys ont été joués, à l’occasion desquels vingt et un buts ont été inscrits.
Le promu Nord-Isère Futsal (deuxième) réalise pour l’instant un grand coup. Après avoir sillonné les hauteurs du District de l’Isère avec deux montées consécutives, les coéquipiers de Fayssal Azehana se permettent tout simplement de suivre le leader à deux points. Avec sept victoires et une défaite en huit matches, les Villards sortent du lot avec onze buts de moyenne. Leur succès de la première journée face à l’ASF Andrézieux Bouthéon (6-5) semble les avoir lancés. Mais lors de la dernière journée, ils se sont inclinés face à Futsal Mont d’Or (7-3).
Fayssal Azehana explique : « nous sommes surpris par ces résultats car en tant que promus nous aspirons d’abord au maintien. Notre jeu se base sur une défense solide et un dispositif en losange. Je suis contrarié par notre défaite face à Futsal Mont d’Or (7-3) car nous avons perdu un joker pour la première place. »

L'O.Rives et Echirolles Vie et Partage dans le doute

Echirolles Vie et Partage ne savoure pas les mêmes plaisirs. Bloqués à la huitième place, les Echirollois peinent à percer au classement. Ils n’ont pu obtenir que deux victoires lors du derby face à l’Olympique Rives Futsal (8-4) et contre l’AJC Romans/Isère (5-3).
La défense mise à mal avec quarante-huit buts encaissés pendant cette première partie de saison sera l’élément décisif pour une remontée sécurisante vers le top cinq. « Le premier objectif est le maintien, appuie le président Anasse Bouallali, mais nous souffrons d’un manque d’effectif et donc de problèmes au niveau physique. Cela ne nous empêche pas de nous donner à fond. »
Dans l'immédiat, le staff attend une réaction de ses joueurs et un exploit en coupe nationale le 7 Janvier contre L’ASF Andrezieux Bouthéon.
Enfin l'olympique Rives Futsal (dixième) se retrouve pris dans un étau loin de ses espérances de début de saison. Les hommes de Texeira n’ont obtenu qu’une seule victoire par forfait face à AJC Romans/Isère (3-0) avant de céder cinq fois de suite. Réputés pour leur combativité, ils devront se remettre en question pour espérer se maintenir et continuer de contribuer à représenter l’Isère au plus haut niveau régional.

Mohamed Braïki


LES DERBYS
26 Septembre 2011 (1ère journée)
> Echirolles Vie et Partage - Olympique Rives Futsal : 8-4

7 Novembre 2011 (5ème journée)
> Echirolles Vie et Partage – Nord Isère : 2-7


Olympique de Rives
Olympique de Rives


Futsal Championnat Honneur (crédit : LRAF)

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter