PONT DE CLAIX FUTSAL : site officiel du club de foot de LE PONT DE CLAIX - footeo

Défaite 6-4 contre KB United

12 septembre 2011 - 14:02

Pour son premier match de la saison, KB United s’impose face au promu Pont de Claix (6-4). Une rencontre remportée par des Franciliens plus expérimentés et qui ont su contenir des Pontois combatifs.

 

Ce week-end, KB United effectuait ses premiers pas pour cette nouvelle saison du championnat de France de Futsal. Privé de joueurs importants notamment, Clément Galien présente malgré tout un 4 de départ expérimenté : Moustapha Kourar, Zoran Markovic (capitaine), Alexandre Pezeron et Swann Sainte-Claire (photo) alors que Riad Karouni protège les buts Kremlinois. En face, Nassim Mouloud, Karim Hamidèche (capitaine), Zineddine Reguig, Olivier Ben Anis et le gardien Yanis Kheddache débutent pour le promu.

 

Si la première tentative est signée Olivier Ben Anis après une passe en profondeur de Zineddine Reguig, c’est le KB United qui s’installe d’abord dans ce match. Devant, Alexandre Pezeron et Swann Sainte-Claire, souvent lancés dans les couloirs, proposent de nombreux mouvements. Derrière, Moustapha Kourar et Zoran Markovic ferment l’axe dans lequel viennent trop souvent buter les champions Rhôdaniens.
Mais dominer n’est pas gagné et les coéquipiers de l’ancien International Zoran Markovic peinent à se montrer dangereux. Alaa Edine Bayech fait son entrée sur le terrain pour tenter de débloquer la situation grâce à sa lourde frappe. En face, son pendant s’appelle Nassim Mouloud, le costaud défenseur Pontois lance quelques missiles bien stoppés par Riad Karouni.

 

KB United ouvre le score, la solution viendra finalement dans le jeu. Du côté droit d’où Alexandre Pezeron remet en retrait pour Moustapha Kourar (6’30). Alaa Edine Bayech profite ensuite d’une contre-attaque pour doubler la mise (8’30). Il reste moins de dix minutes à jouer, mené de deux buts, Mehdi Zarioh, l’entraineur de Pont de Claix, qui avait peu modifié le profil de son équipe effectue plus de rotations. L’apport de joueurs frais permet à son équipe de se montrer plus présente, une équipe talentueuse balle aux pieds mais qui cherche trop souvent la solution individuelle et reste donc sans danger pour l’arrière garde Kremlinoise.
Les 5 dernières minutes seront cependant à l’avantage de Pont de Claix, menés 3-0, les coéquipiers de Karim Hamideche obligent leur adversaire à se regrouper devant son but. Une détermination payante. Le promu réduit la marque deux minutes avant la pause (3-1) mais Swann Sainte-Claire, auteur de 4 réalisations dans cette rencontre porte le score à 4-1 au repos.

 

La deuxième période offre un match bien plus engagé. Pont de Claix revient avec des intentions plus marquées et l’explosif Olivier Ben Anis, préselectionné en mai dernier, réduit la marque. Les Rhodaniens ont le pied sur le ballon mais ne profitent pas de la passivité montrée par le KB United depuis la reprise. Au contraire, devant son public, les Kremlinois, efficaces, portent la marque à 6-2 par l’intermédiaire de Swann Sainte-Claire. L’expérience Kremlinoise a parlé et le KB va pouvoir gérer les dix dernières minutes de la rencontre. Magré tout, Pont de Claix ne baisse pas les bras et lutte jusqu’au terme de la rencontre. Nassim Mouloud, sur pénaly, et Karim Hamideche réduiront ainsi la marque dans les trois dernières minutes. Insuffisant cependant pour refaire son retard.

 

Malgré des intentions réelles, Pont de Claix s’incline après une première victoire lors de la première journée. Le promu a démontré de vraies qualités individuelles mais a parfois fait preuve d’excès individualistes. En face, KB United a su saisir les occasions qui lui étaient offertes. Privé de nombreux joueurs, la formation dirigée par Clément Galien a parfois peiné devant les intentions adverses mais l’avantage pris en deuxième période lui a permis de gérer la fin de rencontre.

 

Prochaine rencontre:

Pont de Claix Futsal VS Toulouse Lalande

 

Venez nombreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

www.futsalpc.com plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
Prochainement la présentation de l'effectif 2012 -2013 plus de 5 ans
1 ERE JOURNEE DE DETECTION plus de 5 ans
Première journée détection ce vendredi 7 Juin 2012 plus de 5 ans
Ouverture des Septembre de la Pont 2 Claix Academy plus de 5 ans
Officialisation de la venue de Karim Archi plus de 5 ans
PDC FUTSAL sera présent au Tournoi International du Cannes Futsal 2012 plus de 5 ans
Mondial Futsal Nantes 2012 : nouvelles photos plus de 5 ans
Un tournoi riche en spectacle plus de 5 ans
Les groupes du Tournoi enfin dévoilés plus de 5 ans
PONT DE CLAIX FUTSAL EN UNE SUR FOOT38 plus de 5 ans
Le PDC FUTSAL ce week end au Tournoi International du FC ERDRE plus de 5 ans
Toujours aussi ambitieux plus de 5 ans
Sporting Paris Champion 2012 plus de 5 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Supporter